Accueil > Préparer sa rentrée > Inscription en 6ème pour la rentrée 2023

Inscription en 6ème pour la rentrée 2023 Information rentrée scolaire - 2023-2024

L’affectation des élèves en 6ème relève de la DSDEN (Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale) de l’Essonne.

Les affectations seront connues par le collège le lundi 5 juin 2023.
Aucune information concernant l’affectation ne sera transmise par téléphone.
Les notifications seront éditées et transmises aux familles dans le dossier d’inscription.
Jeudi 8 juin 2023 au plus tard , distribution des dossiers d’inscription dans les écoles de secteur.

Nous appellerons par téléphone, les familles ne relevant pas du secteur afin qu’elles viennent chercher le dossier d’inscription. Une pièce d’identité sera demandée.

Les inscriptions auront lieu : Samedi 10 juin de 9h à 13h30

Les délais étant très court, nous vous invitons à préparer les pièces suivantes nécessaires à l’inscription :

Pièces à fournir pour l’inscription en 6ème :
- Photocopie de toutes les pages du livret de famille (ou copie de tout document faisant apparaître la composition de la famille).
 Photocopie d’une pièce d’identité de l’élève (Carte d’identité, passeport).
 Photocopie d’un justificatif de domicile.
 Le cas échéant, une copie du document vous confiant la responsabilité légale de l’enfant (exemple : copie du jugement de séparation ou de divorce).
 Transport scolaire : inscription en ligne sur le site http://iledefrance-france-mobilites.fr/le-reseau/circuits-speciaux-scolaires/ rubrique transports scolaires.
 Attestation d’assurance scolaire pour l’année 2022-2023 (a remettre à la rentrée)
 3 photos d’identité à coller dans les emplacements prévus. 1 quatrième photo sera demandée le jour de la rentrée des classes pour le carnet de correspondance.

Aucune photocopie ne sera faite sur place

L’inscription à la demi-pension se fera en ligne. Le lien vous sera communiqué dans le dossier d’inscription. Le jour du dépôt du dossier une aide vous sera proposée pour l’inscription à la demi-pension dans une salle informatique du collège au cas où vous n’auriez pu la faire de chez vous. Pour télécharger le coupon restauration, merci de vous munir de votre avis d’imposition 2022 sur les revenus 2021

Attention : Tout dossier incomplet sera refusé. Pas de dossier transmis par courrier.}

La date limite de remontée à la DSDEN, des élèves inscrits au collège Bellevue est fixée au samedi 17 juin 2023.
Passée cette date, si vous n’avez pas inscrit votre enfant, votre place n’est plus garantie.